G3 Ferrari pizza express Delizia, avis et test du four à pizza compact

Aujourd’hui, j’ai voulu tester le four à pizza G3 Ferrari Express Delizia pour me faire un avis sur ce type de petit appareil électrique. Quand on est fan de pizzas légères, croustillantes et moelleuses, il faut bien reconnaître qu’un four classique ne donne pas un résultat satisfaisant. Voyons alors, de quoi est capable le four à pizza Express Delizia de chez G3 Ferrari.

Avis et test du G3 Ferrari Delizia

Produit: Delizia

Marque: G3 Ferrari

Prix annoncé: 119,54

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

Note de l'avis
4.1
  • Ergonomie
    (5)
  • Cuisson
    (4)
  • Temps de chauffe
    (5)
  • Design
    (4)
  • Prix
    (4)
  • Accessoires
    (4)
  • Garantie
    (3)
Note des utilisateurs 0 (0 avis)

Avis rapide sur le G3 Ferrari Express Delizia

Sans remplacer un four extérieur à bois, selon mon avis le G3 Ferrari Express Delizia est un excellent compromis lorsqu’on habite en appartement ou que l’on n’a pas le budget pour acheter un four haut de gamme. Ses performances et sa qualité de cuisson sont étonnantes pour un four d’intérieur électrique.

Forces

  • Température maximale 400 °C
  • Bon rendu pizza
  • Pratique et ergonomique

Faiblesses

  • La minuterie ne déclenche pas l’arrêt du four
  • Présence de taches noires sur la pierre après plusieurs utilisations

La marque G3 Ferrari en quelques mots

G3 Ferrari est une entreprise qui fabrique de l’électroménager et qui existe depuis 1970. C’est à Rimini en Italie qu’elle a été créée. Elle est la première à commercialiser un four à pizza familial. Son catalogue est large et s’étend à tous les types de petits électroménagers. On y trouve notamment des aspirateurs, sèche-cheveux, ventilateurs, fers à repasser, etc. G3 Ferrari est une société soucieuse de la satisfaction client, aussi le SAV est réactif.

g3 ferrari test

Contenu de la boîte

Dans le colis que vous allez recevoir, vous trouverez dans le carton du G3 Ferrari Express Delizia :

  • Le four avec sa pierre réfractaire déjà mise en place ;
  • Un cordon d’alimentation à relier à votre secteur ;
  • 2 petites pelles à pizza en demi-lune ;
  • Un livre de recettes.

Le livre de recettes est appréciable, car vous allez découvrir que ce petit four ne va pas vous servir uniquement à la cuisson des pizzas.

Présentation du four à pizza G3 Ferrari Delizia

Le four est rond et suffisamment compact pour trouver facilement sa place dans votre cuisine. On le trouve, le plus souvent, de couleur rouge mais sachez qu’il existe également en noir, argent, bronze, et vert sapin. Il est très facile à utiliser. Il bénéficie d’une bonne ergonomie grâce à ses 2 poignées latérales.

g3 ferrari delizia

Le G3 Ferrari Express Delizia repose sur 3 pieds en plastiques qui donnent une excellente stabilité à l’appareil et qui l’isolent de la surface où on le pose. Il y a 2 boutons à l’arrière. L’un va servir à la température et au type de cuisson et l’autre est une minuterie. Un voyant lumineux vous indique lorsque le four est à la température souhaitée.

Caractéristiques techniques du four à pizza G3 Ferrari Delizia

On remarque que ce mini four à pizza à une capacité de montée en température  jusqu’à 400 °C, ce qui est bien supérieur à un four ménager classique et nécessaire pour bien saisir votre pâte grâce à sa pierre réfractaire.

g3 ferrari pierre réfractaire

g3 ferrari four pizza résistance

De plus, il est équipé d’une pierre réfractaire qui va permettre une cuisson homogène sans sécher la pâte.

Caractéristiques Four G3 Ferrari Delizia
Matériaux Acier inoxydable
Poids 4.5 kg
Dimensions extérieures 35 x 33.5 x 20 cm
Espace de cuisson 33 x 33 cm
Allumage Électrique 1200 W
Préchauffage 10 min
Température max 400 °C
Pierre Réfractaire de 33 cm

Cuisson des pizzas avec le four G3 Ferrari Delizia

Pour faire fonctionner votre four, c’est très simple. Il suffit de brancher l’appareil et de tourner le bouton du thermostat sur la position souhaitée.

g3 ferrari pizza cuisson

Lorsque la lumière s’éteint, vous pouvez déposer votre pizza sur la pierre en vous aidant des petites pelles fournies dans le colis. Au bout d’environ 5 min, votre pizza est cuite.

g3 ferrari pizza résultat

C’est un sans-faute sur la qualité de cuisson. La pâte a gonflé correctement et présente des alvéoles. Évidemment un tel résultat est possible uniquement si vous avez suivi une recette de pâte napolitaine et que vous avez utilisé des ingrédients de choix.

Vous pouvez également faire réchauffer vos pizzas congelées. Et comme le livre de recettes l’indique le four peut vous servir à faire cuire des châtaignes, des feuilletés, des tartes, etc.

Tableau comparatif des caractéristiques de plusieurs fours

L’Express Delizia ressemble beaucoup au Ariete 909 tant au niveau esthétique que du point de vue des caractéristiques. Le four de G3 Ferrari semble un peu plus robuste au premier abord mais on regrette la trop grande présence de plastique. Il possède également des pieds qui servent de support, ce qui n’est pas le cas de l’Ariete 909 et a une voûte légèrement plus bombée.

g3 ferrari express délizia modding

Les deux modèles sont appréciés des bricoleurs qui souhaitent modder leur four. Généralement cela consiste à augmenter la température du thermostat ou encore rajouter de l’aluminium ou une tourtière en alu entre la voûte et la résistance pour amplifier la chaleur.

Caractéristiques G3 Ferrari Express Delizia Ariete 909
Taille 35 x 33.5 x 20 cm 34 x 30 x 19 cm
Poids 4.5 Kg 3,94 kg
Taille de pizza 30 cm de diamètre 30 cm de diamètre
Allumage Électrique 1200 W Électrique 1200 W
Temps de mise en chauffe 10 min 10 min
Temps de cuisson 5 à 7 min 4 min
Prix 132 € (hors promotion) 99 € (hors promotion)

Nettoyage et entretien

Je vous conseille de nettoyer la pierre réfractaire après chaque utilisation, afin d’éviter que des traces noires apparaissent et restent sur le support. Il faut la brosser à sec lorsqu’elle est froide et ne jamais utiliser de l’eau.

g3 ferrari delizia pierre noircie

La marque ne fournit aucune recommandation concernant le nettoyage et l’entretien, ce qui est regrettable. Il faut donc faire tourner à vide la machine pour avoir un effet pyrolyse sur la pierre. Certains utilisateurs la retourne.

Les avis des consommateurs sur le four à pizza G3 Ferrari Delizia

Les utilisateurs sont satisfaits du rendu de leur pizza et ne regrettent pas leur achat. Ils reprochent ce que je disais un peu plus haut, à savoir, le manque d’indication concernant l’entretien du four. Certains consommateurs ont vu leur pierre réfractaire se noircir. À ces endroits précis, la pizza accroche d’après leur témoignage. Il existe tout de même des astuces pour vous aider à nettoyer votre pierre et résoudre ce problème. Basiquement, en laissant chauffer votre four, celui-ci aura un effet pyrolyse qui nettoiera votre pierre.

g3 ferrari pizza

Conclusion et avis sur le four à pizza G3 Ferrari Delizia

J’ai été agréablement surpris par la qualité de cuisson du G3 Ferrari Delizia. Je pense que vous serez satisfait si vous décidez d’en faire l’acquisition. Guettez les promotions, il y en a régulièrement. C’est un appareil ludique que vous prendrez plaisir à utiliser. Ce type de petit électroménager a l’avantage d’être étudié pour nous faciliter la préparation des repas. A mon avis, le G3 Ferrari Express Delizia n’échappe pas à la règle, il est rapide et efficace, mais si je devais faire un choix, j’opterai pour le Ariete 909 qui est légèrement moins cher et cuit légèrement plus vite.

G3 Ferrari Delizia four à pizza : meilleur prix et promo en cours

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire

Sending