Pizza Party Téfal, retour sur un produit atypique

Le Pizza Party de Téfal fait partie des mini fours à pizza qui permettent de préparer ce plat en famille ou entre amis. Même s’il n’est plus fabriqué depuis une dizaine d’années, cet appareil a toujours autant de succès auprès des consommateurs. Il est devenu très recherché et son prix est désormais assez élevé. Heureusement, il existe des modèles équivalents plus récents et économiques.

Le Pizza Party, kézaco ?

Le Pizza Party est un appareil Téfal, commercialisé à partir de 1994, qui a vite gagné en popularité auprès du grand public. Mais quel est son concept et comment s’utilise-t-il ?

Un produit familial

tefal pizza party occasion

Le Pizza Party est un appareil de forme ronde ressemblant beaucoup à un appareil à raclette. Il est équipé d’une plaque chauffante et d’une résistance qui permet de réchauffer des mini pizzas. L’appareil imite un four à pizza grâce à ses motifs de briques. Sa forme ronde permet de le placer au centre de la table pour que tous les convives puissent y accéder. Pour commencer à l’utiliser, il suffit de le brancher et d’attendre que son préchauffage soit terminé avant d’y enfourner ses pizzas.

Avec l’appareil, sont fournies des mini pelles à pizza qui permettront à chacun de mettre sa mini pizza à cuire. Les pelles à pizza sont au nombre de 6. C’est donc jusqu’à six personnes qui pourront utiliser le Pizza Party simultanément. L’emballage contient également un emporte-pièce qui permet de découper la pâte à pizza aux dimensions souhaitées. Selon le carton d’emballage, il est même possible de réchauffer des pizzas de taille normale dans l’appareil.

Pas au niveau d’un vrai four à pizza

Malgré son nom, le Pizza Party ne doit pas être confondu avec un vrai four à pizza. En effet, il n’est pas capable d’atteindre les hautes températures de ce dernier pour des raisons de sécurité. Vous ne pourrez ainsi pas cuisiner des pizzas traditionnelles napolitaines avec cet appareil comme les modèles que nous présentons dans notre comparatif de four à pizza, ce n’est pas son but. Ici, il s’agira simplement de faire cuire des mini-pizzas en famille. L’appareil se plaçant sur la table de la salle à manger, sa température ne peut pas être trop élevée.

Pourquoi un tel succès ?

A son époque, le Pizza Party avait rencontré un grand succès. Il s’agit, en effet, d’un appareil ludique qui permet à toute la famille de préparer soi-même sa nourriture tout en restant assis. Il suffit de rassembler les ingrédients, de découper sa pâte, de garnir sa pizza et de la mettre à cuire. Grâce à sa température relativement basse, le four peut être utilisé par les enfants en toute sécurité, à condition d’être supervisés par un adulte.

Comme les appareils à raclette, le Pizza Party est convivial et permet d’organiser des soirées entre amis à la fois gourmandes et simples à préparer. L’hôte n’a qu’à rassembler les différents ingrédients et la pâte à pizza, ce sont ensuite les convives qui garniront leurs pizzas selon leur goût.

Le succès de l’appareil est tel que, plus de 10 ans après l’arrêt de sa commercialisation, il est toujours recherché par les amateurs de pizza et de soirées conviviales qui changent des soirées raclettes.

pizzza party de tefal

Comment s’en procurer un ?

S’il est encore possible d’acheter un Pizza Party, la tâche sera néanmoins difficile, l’appareil n’étant plus commercialisé. Plusieurs options s’offrent à vous : achetez un Pizza Party neuf ou d’occasion, ou choisir un modèle équivalent.

Acheter un Pizza Party neuf ou d’occasion

Bien que difficiles à trouver, il existe encore quelques Pizza Party neufs sur le marché. En revanche, leurs prix sont très élevés étant donné qu’il s’agit d’un produit vintage. Certains sont même vendus plus de 200 € sur les sites d’enchères en ligne.

Pour les modèles d’occasion, les prix sont à peine moins élevés. Un appareil complet et en bon état se négocie dans les 150 €. De plus, il faudra prendre en compte tous les aléas de l’occasion : appareil sale, cassé, non fonctionnel, incomplet, etc. Si vous souhaitez en acheter un d’occasion, vérifiez qu’il fonctionne correctement une fois branché, que le fil électrique n’est pas dénudé et qu’il possède tous ses accessoires : mini-pelles à pizza et emporte-pièce.

Les produits équivalents

Le Pizza Party de Tefal n’est hélas plus disponible. Mais il reste possible de trouver des modèles équivalents. Sur internet, vous pourrez trouver des dizaines de modèles semblables. Mais si vous souhaitez avoir un rendu proche de vraies pizzas, je vous conseille notre sélection de mini fours à pizza.

Si vous souhaitez un usage plus familiale dans l’esprit raclette comme le proposait le Pizza Party de Tefal, alors je vous conseille les Pizzarettes que vous pouvez trouver sur Amazon. Ces appareils, sans être au niveau d’un véritable four à pizza, permettent à la famille de cuisiner en toute sécurité et convivialité.

Laisser un commentaire

Sending